dimanche, février 15, 2026
26.3 C
Djibouti

Bravo à AMIRI MOUSSA AHMAD qui DÉCROCHE LE BRONZE DANS LA BATAILLE DU « PONT VERS PÉKIN »

UNE DJIBOUTIENNE CARTONNE AU CONCOURS CHINOIS : AMIRI MOUSSA AHMAD DÉCROCHE LE BRONZE DANS LA BATAILLE DU « PONT VERS PÉKIN » !

EXCLU : La sensation ado du Corne de l’Afrique illumine la scène, prouvant que cervelle et beauté ne connaissent pas de frontières dans ce duel épique Est-contre-Est !DJIBOUTI, 17 oct. – Accrochez-vous à vos baguettes, le monde entier ! Dans une finale à couper le souffle qui fait jaser de Addis-Abeba à la Grande Muraille, Mlle Amiri Moussa Ahmad, la petite bombe d’énergie de Djibouti, vient de rafler la troisième place dans le concours ultra-tendu « Pont vers le Chinois » – c’est « Bridge to Chinese » pour les non-polyglottes du peloton. Imaginez la scène : au milieu des lumières clignotantes, des foules en délire et d’une maîtrise du mandarin qui ferait sourire Confucius jusqu’aux oreilles, cette jeune pétarade n’a pas seulement participé – elle a conquis.

L’esprit vif comme un rasoir d’Amiri et son style impeccable pour la langue des dragons ont laissé les juges bouche bée, transformant ce qui aurait pu être une ruche linguistique soporifique en un thriller international à plein gaz.« C’est de la pure magie ! » a lâché un officiel radieux à nos sources internes. « Cette fille a l’intelligence d’une savante et l’énergie d’une marchande de rue qui marchandande à Hargeisa. Djibouti a une étoile montante sur les bras ! »Mais attendez, il y a plus que gloire et étoiles d’or dans cette affaire. La grande victoire d’Amiri ? C’est un cri du cœur pour tous les gamins aux yeux écarquillés de Djibouti qui rêvent de percer le code chinois. Oubliez les manuels poussiéreux – il s’agit d’accélérer à fond les liens entre le Dragon Rouge et la Perle du Golfe. Qui aurait cru que « ni hao » pouvait allumer de tels feux d’artifice ?Des sources proches de la scène affirment qu’Amiri a mis tout son cœur (et probablement quelques nuits blanches) dans sa préparation pour l’affrontement, mélangeant la ténacité djiboutienne avec un lancer de syllabes fluide comme la soie.

Et écoutez ça : son podium surprise ? Ça met le feu aux poudres chez la jeunesse nationale, les incitant à lâcher le scroll doom et à plonger tête la première dans l’antre du dragon.« Nous saluons cette ado pionnière ! » ont tonné les organisateurs du concours dans un communiqué qui cogne plus fort qu’un wok de Szechuan épicé. « Le triomphe d’Amiri hurle talent, ténacité et l’esprit indomptable des rêveurs djiboutiens. Qui sera le prochain à franchir le pont ? Avancez, les gosses – le monde vous attend de pied ferme ! »

Cette éclatante performance d’Amiri Moussa Ahmad s’inscrit pile poil dans le sillage d’une amitié djiboutio-chinoise aussi solide qu’un rempart de la Grande Muraille, forgée au fil des ans par des partenariats stratégiques et une avalanche d’investissements qui transforment Djibouti en hub incontournable de l’océan Indien. Élevée au rang de partenariat stratégique global en 2024, cette relation bilatérale, ancrée dans l’Initiative Ceinture et Route lancée en 2013, a vu la Chine injecter plus de 14,4 milliards de dollars dans les infrastructures djiboutiennes entre 2015 et 2025, boostant le PIB du pays de plus de 3 % par an.

Sujets Tendances

Laascaanood, nouveau pilier de l’union nationale somalienne!

Laascaanood vient de vivre un moment historique avec la...

AMB. Mohamed Siad Doualeh

La souveraineté, l'unité et l'intégrité territoriale de la République...

Le Forum National de la Diaspora Djiboutienne en 2025 : Un Tournant pour l’Unité et le Développement

En cette fin d'année 2025, Djibouti a marqué l'histoire...

Djibouti et la Chine : Pacte stratégique pour faire du lac Assal le nouveau hub mondial de l’or blanc

Partenariat Djibouti-Pékin : Un accord majeur pour lancer le...

Sujets

spot_img

Articles connexes

Popular Categories

spot_imgspot_img